Chimidoro no Tatsu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Chimidoro no Tatsu

Forum
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Anime ou papier?

Aller en bas 
+4
Blacklycanthrope
Hakuna
valek archiel
Son dita
8 participants

Vous preferez quoi?
Anime
Anime ou papier? Vote_lcap13%Anime ou papier? Vote_rcap
 13% [ 1 ]
Manga relié
Anime ou papier? Vote_lcap87%Anime ou papier? Vote_rcap
 87% [ 7 ]
Total des votes : 8
 

AuteurMessage
Son dita
Admin/Dieu/Singe
Admin/Dieu/Singe
Son dita


Nombre de messages : 427
Age : 536
Localisation : Au Tenken, avec ma folle chérie de bosa...^^
Date d'inscription : 30/09/2006

Anime ou papier? Empty
MessageSujet: Anime ou papier?   Anime ou papier? Icon_minitimeVen 6 Oct - 18:50

êtes vous plutôt japan animation, ou mangas reliés?
Revenir en haut Aller en bas
http://sondita.bloxode.com
valek archiel
Modo
Modo
valek archiel


Nombre de messages : 281
Age : 35
Localisation : Jigoku No Kuni
Date d'inscription : 01/10/2006

Anime ou papier? Empty
MessageSujet: Manga relié   Anime ou papier? Icon_minitimeVen 6 Oct - 19:53

Il faut se rendre à l'évidence lorsque celle-ci s'offre à nous: un animé de manga ne pourra jamais avoir autant de pouvoir dans l'imagination des personnes qu'une histoire figée sur papier à laquelle nous donnons nous meme vie en imaginant les mouvements que l'on ne voit pas.
Je crois que tout le monde comprendra par là quel fut le choix de mon vote.
Revenir en haut Aller en bas
Hakuna
Admin/Vice Dieu
Admin/Vice Dieu
Hakuna


Nombre de messages : 86
Age : 32
Localisation : Chez moi *o* au fond de mon lit XD
Date d'inscription : 30/09/2006

Anime ou papier? Empty
MessageSujet: Re: Anime ou papier?   Anime ou papier? Icon_minitimeVen 6 Oct - 22:41

valek archiel: Je suis daccord avec toi!
Mais malheuresement il y a des mangas qui ne sont
qu'en animée pour l'instant en France ( Comme pour
les Wolf's Rain, ou encors pour les Noir, ... ).
Mais je préfère comme même les versions reliés!
^__^
Revenir en haut Aller en bas
https://chimidoro-nt.kanak.fr
Son dita
Admin/Dieu/Singe
Admin/Dieu/Singe
Son dita


Nombre de messages : 427
Age : 536
Localisation : Au Tenken, avec ma folle chérie de bosa...^^
Date d'inscription : 30/09/2006

Anime ou papier? Empty
MessageSujet: Re: Anime ou papier?   Anime ou papier? Icon_minitimeSam 7 Oct - 20:05


Valek: *o* ohhh! quelqu'un qui comprent mon point de vue! c'est comme quand les gens me disent qu'il prefere aller au cinéma plutôt que de lire un livre...je ne les comprend pas! lire, un livre ou un mangas reliés, c'est tellement plus interressant! c'est a nous d'imaginer se qui se passe vraiment quand c'est flou ou confus! c'est l'un des point positif de tout histoires!

Hakuna: c'est vrai, en france, on a pas grand chose en reliés comparé au choix qu'on nous propose en anime!!
Revenir en haut Aller en bas
http://sondita.bloxode.com
Blacklycanthrope
Recruteuse
Recruteuse
Blacklycanthrope


Nombre de messages : 89
Age : 31
Localisation : Quelque part où le monde ne ressemble pas à une déchéterie...
Date d'inscription : 08/10/2006

Anime ou papier? Empty
MessageSujet: Re: Anime ou papier?   Anime ou papier? Icon_minitimeLun 23 Oct - 18:54

Mangas reliés !!!
Sans aucune hésitation !!!

Les animes déçoivent toujours... Alors que les mangas reliés jamais ^^

Et c'est vrai qu'en France beaucoup d'animes sont sortis comparés aux mangas reliés...

Hakuna: Wolf's Rain... Je les ais mais je ne me les suis pas encore regardés...
Je les ais en anglais xD Même si je pense comprendre, j'ai pas trop envie de me les regarder en anglais xD

D'accord avec les points de vues de tout le monde ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://Blacklycanthrope.skyblog.com
haru gloria




Nombre de messages : 8
Age : 33
Localisation : en haut de la montagne des cadavres de mes ennemis
Date d'inscription : 19/10/2006

Anime ou papier? Empty
MessageSujet: Re: Anime ou papier?   Anime ou papier? Icon_minitimeJeu 26 Oct - 23:57

d'apres les votes tout le monde est pour manga relié et moi aussi. ben vous avez dit tout ce que j'avais a dire donc je peut que confirmer
Revenir en haut Aller en bas
kuroi no ôji-sama
Serviteur de Dita
Serviteur de Dita
kuroi no ôji-sama


Nombre de messages : 289
Age : 35
Date d'inscription : 15/10/2006

Anime ou papier? Empty
MessageSujet: Re: Anime ou papier?   Anime ou papier? Icon_minitimeVen 27 Oct - 0:59

manga relié egallement mais je suis comme vous tous , il y a des series qui valent vraiment le coup en anime ... sans compter ceux que l'auteur a decidé de faire prendre une dimension differente a l'anime , comme dna² de mazakasu katsura ! l'anime est totallement different du relié , et c'est genial de voir les deux .

en fait j'ai mi relié car la plupart du temps c'est vrai , mais il y a des mangas ou l'anime est tellement bien fait qu'on ne peut que preferer la version anime ! entre autres hoshin : l'investiture des dieu ou encore blood , akira ou ghost in the shell , tout ses animé qui ont fait la gloire de l'animation japonaise !
Revenir en haut Aller en bas
kirua4

kirua4


Nombre de messages : 77
Localisation : A ma maison(ou la fac parcke j'y passe plus de temps que chez moi lol)
Date d'inscription : 02/11/2006

Anime ou papier? Empty
MessageSujet: Re: Anime ou papier?   Anime ou papier? Icon_minitimeJeu 2 Nov - 23:58

Bon je viens jouer les trouble fêtes lol, le seul qui a mis anime c'est moi lol.
En fait, je regarde pas beaucoup d'anime, j'ai plutot tendance à lire.
Mais bon en ce moment je regarde bleach en anime, et ce qui est bien avec les animes c'est que les histoires sont plus développées et généralement ils sont bien marrants. Après ca depend, parce que les anime en francais, genre Naruto, je suis désolé mais c'est à vomir lol, je préfère largement les vost.
Bref c'est vrai que les volumes reliés sont très bien masi aussi très chers comparés au temps que l'on passe dessus. Donc bon je pense qu'il faut allier les deux lol.
Revenir en haut Aller en bas
Son dita
Admin/Dieu/Singe
Admin/Dieu/Singe
Son dita


Nombre de messages : 427
Age : 536
Localisation : Au Tenken, avec ma folle chérie de bosa...^^
Date d'inscription : 30/09/2006

Anime ou papier? Empty
MessageSujet: Re: Anime ou papier?   Anime ou papier? Icon_minitimeVen 3 Nov - 12:13

Kirua4 : un avis que je partage aussi. 6€ pour passer 45min dessus, c'est cher. mais, bon, quand on aime, on compte moin.

Quand au anime, je n'est qu'un mots a ajouter : Boycott des VF =_=
la censure y est horrifiante! (c'est francais? oui? non? tanp pis) alors, quitte a regarder des animés, autant le faire avec des Vostf! on se familiarise avec le japonnais, et il y a cent fois moin de censure!



Anime ou papier? Reno_min
Revenir en haut Aller en bas
http://sondita.bloxode.com
Yippiekai
Hunyun de Dieu
Hunyun de Dieu
Yippiekai


Nombre de messages : 72
Age : 35
Date d'inscription : 28/02/2007

Anime ou papier? Empty
MessageSujet: Re: Anime ou papier?   Anime ou papier? Icon_minitimeMer 28 Fév - 19:14

Personellement, ca serait manga relié. Je prèfère plutot passer un bon moment avec mon tome que regarder un anime. Cela vient surtout du fait que l'anime d'un manga est souvent qu'une pale copie rabaissée du manga (a voir les Naruto, One piece, Saint seiya, Dragon ball...) dont les quelques "hors série" qu'on pourrait ne pas avoir dans le manga sont globalement pourris...

Dita: Chacun son point de vue, meme si j'aime bien lire, je prèfère souvent passer 2h de mon temps au cine pour voir une version hachée (ce qui ne m'ennuie pas si je n'ai pas lu le bouquin) plutot que 6-7h sur un bouquin... Les quelques livres que je "lis" sont des rares occasions (genre Harry potter, Da vinci code ou Stephen King...)

Hakuna: J'avoue que ce manque de manga nuit aussi... Mais petit a petit, ca se diversifie et de nouvelles séries apparaissent en france donc bientot on aura surement les quelques séries manquantes en version papier (kya Trigun en manga *.*)
Revenir en haut Aller en bas
Son dita
Admin/Dieu/Singe
Admin/Dieu/Singe
Son dita


Nombre de messages : 427
Age : 536
Localisation : Au Tenken, avec ma folle chérie de bosa...^^
Date d'inscription : 30/09/2006

Anime ou papier? Empty
MessageSujet: Re: Anime ou papier?   Anime ou papier? Icon_minitimeMer 28 Fév - 22:55

love : exact, chacun son point de vue.

Mais j'avoue que de mon point de vue pouvoir imaginer et avoir la version original (allons y a fond, lison en Anglais *HP bientôt de retours en anglais *o* *) c'est souvent mieux qu'une version traduite ou adaptée.

sauf quelques exceptions que je n'ai plus en tête d'ailleurs... ^^°

En animé : Gravitation! Adaptés a merveille!
Nana aussi ^^

D'autres adaptation mangas anime réussit? (tente de relancer le sujet XD)
Revenir en haut Aller en bas
http://sondita.bloxode.com
kuroi no ôji-sama
Serviteur de Dita
Serviteur de Dita
kuroi no ôji-sama


Nombre de messages : 289
Age : 35
Date d'inscription : 15/10/2006

Anime ou papier? Empty
MessageSujet: Re: Anime ou papier?   Anime ou papier? Icon_minitimeMer 28 Fév - 22:58

bah le merveilleux DEATH NOTE !
c'est surement la meilleure adaptation que j'ai vu pour le moment ^^

l'exemple de la scene du tennis entre L et raito en est la preuve !
Revenir en haut Aller en bas
Yippiekai
Hunyun de Dieu
Hunyun de Dieu
Yippiekai


Nombre de messages : 72
Age : 35
Date d'inscription : 28/02/2007

Anime ou papier? Empty
MessageSujet: Re: Anime ou papier?   Anime ou papier? Icon_minitimeMer 28 Fév - 23:01

Moi j'ai pas aimé vraiment Death note... D'un autre coté parait que le premier épisode est pourri par rapport au reste faudrait que j'essaie de continuer...

Sinon, d'anime "bien", pas vraiment... Y'a Naruto qu'est pas mal vers la fin en VOST mais sinon...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Anime ou papier? Empty
MessageSujet: Re: Anime ou papier?   Anime ou papier? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Anime ou papier?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chimidoro no Tatsu :: Refuge, dojo, etc... :: Refuge-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser